Serres verre
Les serres en verre sont principalement dédiées à la culture hors-sol (tomates, concombres, fraises...). Les serres en verre sont des structures rigides qui nécessitent un terrain d'une planimétrie parfaite, presque plate. Avant l'implantation de serres en verre, un terrassement est toujours nécessaire.
Terrassement général
Avant la construction de votre serre en verre, Douineau intervient pour la mise à niveau de votre terrain. La première étape consiste à enlever la terre végétale sur trente centimètres et la stocker afin de l'utiliser par la suite. On appelle cela le décapage.
La deuxième étape, après le décapage, Douineau réalise la mise à niveau du fond de forme à la pente souhaitée par le constructeur. En effet, le sol doit être nivelé et compacté pour pouvoir recevoir la serre en verre.
Dernière étape, c'est la remise en place de la terre végétale, extraite lors du décapage. Mise en place au laser suivant la pente définie. Une finition est réalisée avec le tracteur à chenilles et la lame tractée avec guidage automatique..
Nivellement intérieur
Après le montage de la serre en verre, un nivelage de finition à l'intérieur est indispensable. En effet, le sol servant de support pour les tubes de chauffage sur lesquels roulent les chariots, tout défaut de planimétrie entraîne des désagréments tout au long de la vie de la serre et à chaque passage dans la culture, ainsi que la mise en danger du personnel évoluant sur ces chariots.
Le nivellement intérieur consiste à reprofiler l'ensemble de la plateforme au laser avec la pente définie une fois la serre construite. Ensuite, plusieurs passages de compacteur sont nécessaires.
Douineau est équipé du matériel nécessaire pour réaliser les travaux de terrassement et de nivellement de votre serre en verre. Les engins sont adaptés aux contraintes des surfaces (scraper 3m3), et si besoin notre entreprise fera appel à un grader (niveleuse) en location par un prestataire reconnu pour son travail de qualité.